La culture, moteur d’attractivité régionale

Au-delà du simple volet touristique, la culture génère tout un pan économique dont les retombées, si elles peinent à être clairement identifiées, s’inscrivent pourtant sur le temps long. Certaines entreprises ont pris le parti de jouer le jeu et d’emmener avec elles leurs salariés dans l’aventure ; une manière de fédérer et de mobiliser les collaborateurs et leur famille. Une autre forme de “la théorie du ruissellement” est à l’œuvre, qui permet aux acteurs locaux de bénéficier d’une manne financière non négligeable. La culture s’inscrit donc de plain-pied dans l’attractivité d’un territoire. Avec comme conséquences la création de pôles de compétences et de filières professionnelles qui renforcent les bassins d’emploi.

Source: www.lenouveleconomiste.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :