Avec plus de la moitié de sa programmation consacrée aux chanteurs et musiciens du royaume, Mawazine confirme une fois de plus son engagement pour la promotion de la musique marocaine.
 
Créé en 2001, le festival Mawazine Rythmes du Monde est le rendez-vous incontournable des amateurs et des passionnés de musique au Maroc. Avec plus de 2 millions de festivaliers accueillis lors de chacune de ses dernières éditions, il est considéré comme le deuxième plus grand événement culturel au monde.
 
Organisé pendant neuf jours, chaque année au mois de mai, Mawazine offre une programmation riche et exigeante qui mêle les plus grandes stars des répertoires mondial et arabe, faisant des villes de Rabat et Salé des lieux de rencontres exceptionnelles entre le public et une kyrielle d’artistes de renom.
 
Porteur des valeurs de paix, d’ouverture, de tolérance et de respect, le festival propose un accès gratuit à 90 % des concerts, faisant de l’accessibilité des publics une mission essentielle.
 
Il est en outre un soutien majeur à l’économie touristique régionale et un acteur de premier plan dans la création d’une véritable industrie du spectacle au Maroc.

Source: fr.le360.ma

Publicités